Menu

PEOPLE

PEOPLE

HERVE DEVINEAU


PRÉSIDENT LES GENS ET VOUS / CO-FONDATEUR LES GENS

Hervé est un homme de goût. Et plus précisément, 
un homme qui a beaucoup de goûts : ses origines bourguignonnes en font un épicurien, sensible à l’art de vivre, au partage des rencontres et aux multiples saveurs de l’existence.
 Avec la sensibilité qu’il a développée en concevant des collections mode
 et l’expérience de leur image, acquise au cœur de marques mode de référence, côté annonceur
 (Directeur marketing, produits et communication), cet amoureux des belles choses et des beaux êtres s’installe dans la capitale mondiale de la gastronomie en 2004. 
Il y invente avec appétit une méthode unique de développement
 pour les marques styles de vie, centrée sur l’intimité. Il y fonde Arc, puis Brandelet+Devineau en 2008. S’il n’est pas dans son grand bureau blanc à refaire le monde, vous le croiserez sans doute dans un TGV, sillonnant la France en quête de nouvelles rencontres.

PARCOURS :
ANNONCEURS : DIM, ETAM-123, VF LINGERIE, BATA EUROPE.
AGENCES : ARC (REPRISE EN 2004), CO-FONDATEUR DE BRANDELET+DEVINEAU (2008), CRÉATEUR DE ”LA MARQUE INTIME®” EN 2011.
MARQUES DE RÉFÉRENCE : 1883 MAISON ROUTIN, FOCAL, DIOR, MOËT&CHANDON MCIII, DAUNATURE, SOCOO’C, SHISEIDO, ROSSIGNOL, GO SPORT, TIME, VANITY FAIR, AATI-PIIC, MERIBEL, LES MENUIRES, LA PLAGNE.

JACQUES BOUEY


PRÉSIDENT LES GENS PARIS / CO-FONDATEUR LES GENS

Les gens aiment bien avoir un Président. Les Gens aussi. Jacques Bouey est président dans l’âme. En tout cas, il en a une sérieuse habitude : Président [Fr & Int] de Téquila, Président [Fr & Int] de Proximity BBDO, puis Président de BBDO Paris. 20 ans d’expérience dans la gestion de gros comptes internationaux, c’est à se demander s’il n’aime pas ça. Il se retrouve donc tout naturellement Président de Les Gens [à moins qu’il ne faille dire ”des Gens” ?].

PARCOURS : BDDP/TBWA, TEQUILA, PROXIMITY BBDO, BBDO PARIS.
MARQUES DE RÉFÉRENCE : BMW [Fr & Int], PEPSI [Fr & Int], MARS [Fr & Int], CHRYSLER [Fr & Int], MERCEDES [Fr & Int]

CHRISTOPHE BRANDELET


DIRECTEUR DE CREATION LES GENS / CO-FONDATEUR LES GENS

Christophe Brandelet, ce serait un peu l’enfant naturel de Keith Richards et de Karl Lagerfeld (si bien sûr, ils avaient décidé d’avoir un fils). 
Le rock’n roll et le luxe réunis dans une seule personne.
 Après une carrière en agence (personne n’est parfait !), il travaille comme Directeur Artistique et comme Brand Artistic Driver 
avec les grandes marques de l’industrie du luxe, de la mode et de la beauté. En 2008, il fonde Brandelet+Devineau, un bureau de création dont le savoir-faire est celui d’un artisan du luxe. Il est également Directeur de création 
du magazine French / Revue de modes.

PARCOURS : ASSOULINE, VENISE, CONDÉ NAST NEW YORK, PUBLICIS 133, OGILVY, CLM BBDO BEAU.
MARQUES DE RÉFÉRENCE : AGATHA, ANTI-FLIRT, BURBERRY PARFUM, PAUL SMITH PARFUM, CARTIER, CHANEL, DJULA, DIOR ACCESSOIRE, DIOR MAQUILLAGE, DIOR COSMÉTIQUE,
 KERASTASE, LANCÔME, YSL SKINCARE.

DAMIEN MARCOS


DIRECTEUR DE CREATION / ASSOCIE

Damien est un homme de défis. Passionné de design et de photographie, il débute sa carrière comme architecte d’intérieur, avant de devenir responsable de la Communication de marques de mobilier contemporain. Après 10 années passées à alterner entre projets d’aménagement et direction artistique, une rencontre avec Hervé Devineau marque un tournant dans sa carrière : il rejoint l’aventure de Les Gens en 2015 et devient Directeur de Création et Associé de l’agence Les Gens et Vous.
Fervent amateur de montagne et de sensations fortes, il puise son oxygène et sa sérénité au cœur des vallées enneigées.

PARCOURS :
ARCHITECTURE D’INTERIEUR : RATP DEPARTEMENT DESIGN ET STANDARD, AGENCE JEAN-MICHEL WILMOTTE, OCTOPUS STUDIO, TERTIA DESIGN.
ANNONCEUR : GROUPE ROSET.

BRUNO BICHE


DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT

Bruno est un voyageur. Depuis toujours, ce Parisien originaire de la Côté d’Émeraude navigue avec passion dans des domaines aussi variés que la lingerie, les stations de ski, la grande consommation ou le digital.
Tour à tour manager export, responsable marketing international, directeur du développement, il passe avec aisance de l’annonceur à l’agence, puis de l’agence au coaching professionnel et de nouveau à l’agence, s’engageant également auprès d’associations comme Handicap International ou les Missions locales.
Au fond, ce qui anime Bruno, ce sont les découvertes et les rencontres. Alors, il parcourt le globe pour vivre des expériences riches de sens : Japon, Canada, Émirats arabes unis, Côte d’Ivoire, Madagascar, Russie, Finlande…
Installé dans la Loire depuis peu, il attend avec impatience la liaison Hyperloop qui lui permettra d’arriver en à peine 8 minutes à Lyon.

PARCOURS : ANNONCEURS : DIM, HANES, CHANTAL THOMASS, ROSY, ANTINÉA. AGENCES : ÉMULSION, ARC, GROUPE 361, DIGITAL ARC.
MARQUES DE RÉFÉRENCE : NOKIA, ORANGE, COLGATE, ÉLIOR, SCHWEPPES, LEJABY, DIM, PLAYTEX, RASUREL, YTONG/SIPOREX, LES MENUIRES, LA PLAGNE, EMLYON, DAUNAT, BLASONS DE BOURGOGNE, DÉFIMODE, CDT JURA, KOLOR, TRIGANO-CHALLENGER, VILLE DE LYON.

PASCALE LOGEROT


RESPONSABLE ADMINISTRATIVE ET COMPTABILITE

Large sourire, bonne humeur et grande écoute à toute heure (…ou presque !), Pascale est toujours disponible pour accompagner au mieux chacune et chacun dans ses déboires administratifs. Après 20 ans passés au sein d’une société marketing spécialisée dans le secteur informatique, Pascale crée sa structure pour assister les petites et moyennes entreprises tout au long de leur parcours.
À l’agence, c’est un peu la Wonder Woman de l’organisation : jonglant avec dextérité entre ses tableaux Excel, les imprévus de la prod du moment, elle n’a pas son pareil pour mettre en place des choses simples et pratiques destinées à simplifier notre quotidien. Bref, une super héroïne des temps modernes au cœur chaud et au sang froid !

PARCOURS : GROUPE ITN, COMM’BACK, LES 3A BY PASCALE, LES GENS ET VOUS.

SOPHIE BARRET


DIRECTRICE CONSEIL

Après avoir débuté sa carrière chez l’annonceur en tant que responsable de marque et de collection, Sophie intègre Emulsion, structure dans laquelle elle gère des budgets textiles et trade marketing. Depuis 10 ans, elle met son expertise marketing et sa sensibilité stylistique au service de notre agence. Pragmatique et plutôt du genre pugnace, elle construit comme personne des stratégies de communication pour ses clients heureux.
Si vous entendez une voix venir de derrière une pile de dossiers haute comme un géant de papier : vous êtes devant le bureau de Sophie.

PARCOURS :
ANNONCEURS : VANITY FAIR LINGERIE, VARIANCE, CARINA/VASSARETTE, NAF-NAF LINGERIE.
AGENCES : EMULSION, ARC, BRANDELET+DEVINEAU.
MARQUES DE RÉFÉRENCE : DAUNAT, WELL, VANITY FAIR, PANZANI, GO SPORT, LEJABY, DIM, BLEU FORÊT, NOKIA.

CHARLOTTE BOURQUIN


DIRECTRICE DE CLIENTELE

Après une riche expérience chez Publicis en tant que chef de publicité pour des marques textile, Charlotte est arrivée chez nous il y a 10 ans. Une décennie de fidélité, d’amour, de gentillesse, de « pfff ! » (aussi), de cris (parfois) et de « Hé les créas ! Vous pouvez juste me faire une campagne 360° pour dans une heure ? ». Passionnée par la mode, le design et l’univers du luxe, elle élabore des concepts, conçoit des recommandations stratégiques et pilote les plans de communication de ses clients dans la joie… et dans son bureau.

MARQUES DE RÉFÉRENCE : ULTI, SOMEWHERE, FOCAL, AR DUEN, AATI-PIIC, 1883, CHARLES JOURDAN, ALTESSE, MONTAGUT, PARAKIAN.

MATHILDE POPIN


CHEF DE PROJET

Mathilde a débuté sa carrière dans de grandes agences parisiennes, avant de rejoindre une agence 100% digitale à Lyon. Aujourd’hui elle suit les projets digitaux et édition pour nos clients. Discrète et un brin coquine, son sourire peut parfois être aussi grand que son professionnalisme.
Grande adepte de la cuisine, de la déco et des animaux, son chat a remporté “le prix du chat le plus cool de Lyon“ pour sa capacité à utiliser les toilettes proprement. Un prix qu’elle aimerait un jour pouvoir décerner aux êtres humains. Courage Mathilde !

PARCOURS : H, LEO BURNETT, ACTI.
MARQUES DE RÉFÉRENCE : KELLOGG’S, QUICK, LCL, GMF, DARTY, AVENTURIA, SICOBEL, DAUNAT, WELL, VANITY FAIR, LA PLAGNE, 1883.

NILS HIESTAND


DIRECTEUR ARTISTIQUE SENIOR

Après avoir fait ses armes dans des agences de renom, Nils collabora plusieurs années avec Christophe Brandelet, Directeur de Création de l’antenne parisienne Brandelet+Devineau, sur des budgets prestigieux. Il rejoint Lyon en 2015 pour renforcer nos équipes et apporter son œil de sioux suisse à nos campagnes.
Il peut-être bougon et têtu, mais que voulez-vous, c’est son côté créa…
Homme de talent (sous son bonnet se cachent toujours de bonnes idées), il défend ses points de vue comme il défend son drapeau (il est helvète, ndlr).
Le week-end, ce héros du ruisseau troque son stylet pour une canne à pêche et part traquer le brochet.

PARCOURS : MLLE NOÏ, PUBLICIS 133 LUXE, JWT, PUBLICIS ET NOUS, BRANDELET+DEVINEAU.
MARQUES DE RÉFÉRENCE : DIOR, ROLEX, KRUG, GIVENCHY, KERASTASE, DJULA, HERMES, LE PRINTEMPS, LA PRAIRIE, MAGAZINE FRENCH, AATI-PIIC, FOCAL, SOMEWHERE, 1883.

ANTOINE BARBOT


DIRECTEUR ARTISTIQUE SENIOR

Bonjour discret et souriant, allumage en règle de l’ordinateur, prise en main rituelle du verre d’eau suivie aussitôt d’un premier rire léger et explosif devant l’activation digitale du matin. Aucun doute, Antoine est arrivé. Chez nous depuis janvier 2017, cet adulescent revendiqué a affuté ses premiers concepts dans des agences parisiennes d’envergure, aiguisé son objectif de photographe à Amsterdam, puis dans son propre studio. L’œil pétillant et l’esprit joueur, fourmillant de mille idées à la seconde, Antoine explore et partage pour créer des campagnes pertinentes toujours nourries d’un insight fort et déclinées sur des visuels puissants. Sa particularité ? Il n’aime pas l’été (trop chaud), préfère l’hiver (le froid mais pas trop), le ski et les plats montagnards.

PARCOURS : HAVAS PARIS, ERWIN OLAF AMSTERDAM, LA GRIFFE STUDIO (co-fondateur), AGENCE PSCHHH.
MARQUES DE RÉFÉRENCE : BEN & JERRY’S, FUJIFILM, LVMH, UNILEVER, LAVAZZA, FOCAL.

JULIETTE BENOI LENOIR


CONCEPTRICE REDACTRICE

Passionnée par les livres et tout ce qui contient des mots, Juliette suit un cursus littéraire, écume les cours de théâtre et s’engage dans une carrière de comédienne. Son avenir semble tracé, et pourtant. Après avoir goûté à l’art de la communication pour une boutique de cuisine, elle se lance un nouveau défi : reprendre ses études et devenir conceptrice rédactrice. Depuis, elle n’a de cesse de jouer avec les mots qu’elle manie et assemble pour émouvoir, transmettre des idées et créer des histoires. Car les histoires, c’est ce qu’elle aime et ce qui l’anime. Que ce soit pour le travail ou juste pour le plaisir.

PARCOURS :
SPECTACLE : THÉÂTRE TÊTE D’OR LYON, THÉÂTRE DE L’IRIS VILLEURBANNE, THÉÂTRE ROYAL DES GALERIES DE BRUXELLES
AGENCES : SANG NEUF, GROUPE AKTOR, LE CRIEUR PUBLIC, ACTITUDES, AIME!, ACTI, …ET JULIETTE.
MARQUES DE RÉFÉRENCE : VALRHONA, AÉROPORTS DE LYON, VEOLIA, LUSTUCRU, CASTORAMA, TEDx, CAISSE D’ÉPARGNE RHÔNE-ALPES, LA NEF, CNES, INSERM, ULTI.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!