Menu

République Grolée-Carnot – C’est le Bouquet !

C’EST LE BOUQUET ! – JARDIN FLOTTANT

LES GENS ET VOUS lance l’opération “C’est le bouquet !“ durant le temps fort commercial de la fête des mères les 25, 26 et 27 mai 2018. Un surprenant jardin flottant a vu le jour pour offrir un nouveau visage à la Place de la République. Un réel écrin de verdure en plein cœur de ville couvert de 1427 arbres et arbustes et tapissé, à l’intérieur, de 1870 fleurs suspendues. Une œuvre inédite réalisée par l’artiste Patrick Nadeau reconnu pour son travail sur le végétal en milieu urbain ce qui lui permet de collaborer depuis des années avec des maisons comme Kenzo Parfums, Hermès ou Louis Vuitton.

Structure florale: Patrick Nadeau
Photographe évènement: Maxime Brochier & Laura Diaz – TETRO
Production film/évènement: TETRO

EXPÉRIENCES – BALADES FLORALES

Des expériences hors du commun imaginées par LES GENS ET VOUS dans l’idée de fédérer autour de moments uniques. Des balades florales qui ont séduit plus de 20 000 personnes sur les deux jours : photo shoot interactif et dégustation de jus frais en partenariat avec Moi #PurJus, le concept florissant du quartier République Grolée-Carnot qui s’inscrit parfaitement dans l’univers frais et printanier de ce second opus.
Un parcours engageant qui se prolonge sur Instagram avec un jeu-concours Interflora réunissant plus de 350 participants sur 10 jours en misant sur l’image et l’immédiateté.
Un weekend clôturé par la distribution des 1400 fleurs de la structure en moins de 2h, le jour de la fête des mères. Avec une annonce exclusive à la communauté quelques heures avant sur les réseaux sociaux pour augmenter l’engagement envers la marque.

ENGAGEMENT – DÎNER ÉPHÉMÈRE

Un levier digital important orchestré par le jeu-concours “Maman, je t’invite“. Partant d’un insight fort, l’enjeu est de réunir les générations et renforcer les liens autour de la communauté République Grolée-Carnot.
Alors, pour la fête des mères, seriez-vous prêts à inviter votre maman au restaurant?
Plus de 2100 participants pour 20 gagnants qui ont pu partager d’un dîner d’exception au cœur du jardin flottant réalisé par le chef étoilé Gaëtan Gentil. À la fois intimiste et rassembleur, ce concept participatif a engendré des retombées fortes, notamment au niveau de la communauté d’influenceuses lyonnaises et avec plus de 1300 nouveaux fans sur les réseaux sociaux.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!