Menu

République Grolée-Carnot

UNIR & FÉDERER

L’ambition de la marque « Republique Grolée Carnot « c’est d’unir 3 rues, sous une même bannière pour montrer ce qu’elles ont en commun : un nouveau style de vie urbain, cosmopolite et dynamique dans un quartier qui offre une architecture magnifique et une offre retail remarquable. Le parti pris a été de fédérer tout en respectant la personnalité de chacun. Le branding s’articule autour d’une marque globale « Republique Grolée Carnot » regroupant les 3 noms de rues mais pouvant se décliner aussi séparément. Reliés par le symbole du Lion dans un bloc noir, emblème de la ville (et aussi animal éponyme), les rues s’articulent autour d’un système graphique, dynamique, créatif et « responsive », toujours en mouvement, organique et flexible. Cette marque effervescente se décline avec un Bleu revisité pour Grolée-Carnot et un Rouge énergique, émotionnel, recomposant les codes de République de manière contemporaine.

ACTIVER & S’EXPRIMER

Le système visuel du Branding est renforcé pas sa ligne éditoriale, qui utilise des mots courts, et punchy, sous forme d’interjections et d’exclamations, véritable invitation à passer à l’action et à créer de l’interaction. (ON Y VA !, GO ! EN AVANT !…) ;
Cette dynamique forte se retrouve dans les visuels, créatifs et conceptuels, réalisés par Ilka x Franz, photographes installés à Londres. Pour le lancement, 4 portraits symbolisent les différents publics de la marque.

TOUTES LES OPÉRATIONS

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!