15 septembre 2025

1883 : le Drink Design ® , une expérience multisensorielle où le sirop est le héro

À propos

Maison centenaire ancrée au cœur des Alpes, Routin incarne l’excellence française du sirop de la sironomie.. Pour affirmer son leadership créatif à l’international, la marque lance un concept unique et innovant dans le monde des mixologues et baristas, à travers une démarche aussi artistique que audacieuse : le Drink Design®.

L'enjeu

Comment faire de Routin le leader d’image et d’influence des drinks à l’international ?

La réponse : repositionner le sirop comme un ingrédient créatif à part entière, point de départ pour inspirer des expériences sensorielles inédites, dans le monde entier.

Le levier d’intimité

Une expérience sensorielle et artistique développée par un collectif artistique (Designer culinaire, Chef, Mixologue, Baristarn, Maître sirupier, Directeur Artistique (Créer un terrain d’expression pour celles et ceux qui façonnent les tendances du goût. En plaçant les artisans du drink au cœur de sa stratégie, Routin initie une conversation de passionnés, entre savoir-faire et innovation.

Le concept

Drink Design®, un mouvement artistique international porté par Routin.

À travers 12 expériences immersives et poly-sensorielles, la marque célèbre la créativité liquide en réinventant le Drink Telling. Le sirop est le héros et devient ici le point de départ de récits visuels, gustatifs et émotionnels, pensés comme des œuvres à part entière. (exemple : le pairing est conçu pour s’accorder avec le mix crée et non l’inverse)

L'impact

  • +50 % de progression sur la distribution mixologie.
  • Une image de marque renforcée auprès des professionnels et influenceurs du secteur.
  • Routin s’impose désormais comme une référence mondiale du drink craft d’exception.

Autres créations

Poursuivez votre lecture

Une boutique agence passionnée par les gens et les marques

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter