19 juin 2023

Bijoux Précieux : une campagne TV pour révéler une création française inspirée

À propos

Les nouvelles générations recherchent davantage d’émotion et d’authenticité dans leurs achats, reléguant le statut social au second plan. Dans cet univers en mutation, Les Gens & Vous a accompagné a accompagné Le Collectif Des Bijoux Précieux dans une campagne visant à redonner au bijou sa véritable valeur : celle de son histoire et du lien humain qu’il incarne.

L'enjeu

Comment ré-enchanter l’achat des bijoux précieux en le plaçant sous le prisme de l’émotion et du lien affectif ? L’agence a imaginé une approche où chaque bijou devient le témoin d’un moment unique, chargé d’attachement et de transmission.

Le levier d’intimité

L’émotion au cœur de la création : en racontant des histoires vraies d’amour, d’amitié, de transmission et de confiance en soi, la campagne ancre le bijou dans la mémoire affective du consommateur.

Le concept

Ce qui rend un bijou précieux, c’est aussi son histoire. À chacun son bijou précieux, à chaque bijou son histoire. Un concept qui s’exprime à travers de vraies histoires, d’amour, d’attachement, de transmission, de confiance en soi, mais aussi de savoir-faire.

L'impact

Cette approche a permis d’inscrire les bijoux précieux dans une nouvelle dynamique, où leur valeur ne se limite plus à leur prix, mais à l’histoire qu’ils portent. Une résonance forte qui attire une génération en quête de sens et d’authenticité.

Quelques chiffres :

  • +30% des ventes de la filière
  •  +10 000 personnes ont partagé leur histoire liée au bijou
  •  +8M de contacts en digital en 2021

Autres créations

Poursuivez votre lecture

Une boutique agence passionnée par les gens et les marques

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter