À propos
Depuis 40 ans, Carré Blanc est une référence incontournable du linge de maison, alliant qualité, style et savoir-faire. Reconnue pour ses collections iconiques de linge de lit, la marque est leader en France et ambitionne d’accélérer son développement en ouvrant de nouvelles boutiques, en renforçant sa visibilité internationale et en affirmant son image de marque responsable et humaine.
Pour séduire une nouvelle génération de consommateurs, notamment les trentenaires, Carré Blanc a entrepris une modernisation de son territoire de communication.
L'enjeu
Réaffirmer la singularité et l’héritage de la marque tout en lui insufflant une touche de fraîcheur et de modernité pour capter une audience plus jeune. L’objectif : mettre en scène une vision contemporaine et émotionnelle du linge de maison, à travers une approche chaleureuse et incarnée.
Le levier d’intimité
Placer l’émotion et les instants de vie au cœur du territoire. Le linge de maison est bien plus qu’un simple produit : il accompagne les moments du quotidien, les souvenirs, les rituels et les instants de partage. L’agence a réinventé l’univers visuel de Carré Blanc en célébrant la famille transgénérationnelle, en capturant des scènes de vie vibrantes et authentiques.
Le concept
Carré Blanc dévoile un territoire joyeux et incarné, où les collections de linge de lit, de bain et de plage deviennent les complices d’une vie intense et généreuse.
Les visuels et vidéos mettent en scène des moments de complicité, où le produit est toujours au centre de l’action. Un storytelling moderne et chaleureux, porté par une nouvelle signature de marque, qui traduit avec sincérité l’essence de Carré Blanc.
- Une production artistique forte, avec la photographe Maud Chalard et le chef opérateur Felix Le Blanc, pour capturer l’authenticité et l’intensité des instants de vie.
- Une nouvelle charte graphique et éditoriale, modernisant l’identité visuelle et l’empreinte digitale de la marque.
- Un plan média puissant, combinant presse, replay TV sur M6 et social ads, activé dès septembre et soutenu par une campagne d’influence fil rouge jusqu’à la fin de l’année.
Un temps fort commercial pendant les fêtes pour maximiser l’impact et l’engagement.
L'impact
Une campagne qui réinvente l’image de Carré Blanc en la rendant plus proche, plus vivante et plus en phase avec une nouvelle génération de consommateurs.
Quelques chiffres :
- 5 influenceurs impliqués totalisant +320K de portée organique
- +3500 visites en magasin